Kappa, histoire de la marque qui a tant laissé au vintage


Kappa et les débuts de la marque.


Kappa est une marque de sport à l'histoire riche. Elle a été fondée en 1911 et, jusqu'à présent, s'est concentrée sur les vêtements de sport pour hommes et femmes. Fondée il y a plus de cent ans, Kappa est l'une des premières marques de vêtements de sport au monde. Elle est connue pour ses incroyables designs vintage, ses lignes uniques et influentes, ainsi que pour ses tracksuits de légende. 

Kappa pendant la première moitié du 20 ème siècle se concentre surtout sur la production de chaussettes et autres sous-vêtements. C’est seulement plus tard que la marque évoluera avec ses fameux tracksuits kappa.


Kappa et les débuts de la marque comme on la connait aujourd’hui

Kappa est une marque de vêtements de sport qui voit le jour comme nous la connaissons aujourd’hui en 1967 à Turin, en Italie. Le logo de la société kappa est le fameux logo “Omini” représentant un homme et une femme assis dos à dos (l’image provient en réalité d’une photo prise dans un shooting pour une marque de maillot de bain). Le nom de la marque vient de la lettre grecque Kappa qui est un symbole de la première lettre du mot "KAPPA". 

La marque Kappa existe depuis plus de 50 ans et c'est l'une des marques les plus influentes dans le domaine des vêtements de sport. Elle a été fondée par Maurizio Vitale. Il se serait inspiré du travail de tailleur de son père et a voulu créer des vêtements agréables à porter tout en faisant du sport. La marque Kappa est d'abord devenue populaire pour ses vêtements de football.

En 1967, Kappa lance sa première collection avec seulement 12 pièces. L'entreprise s'est développée rapidement et est devenue l'une des marques les plus populaires parmi les athlètes de toute l'Europe. En 1968, ils ont ouvert leur premier magasin à Milan et ils ont commencé à exporter leurs produits vers d'autres pays comme le Japon, l'Australie, le Canada, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Elle a d’ailleurs sponsorisé de nombreuses équipes de football comme la Juventus, l’AC Milan, Aston Villa ou encore l’équipe nationale de Tunisie.

Kappa et son histoire récente

Ces dernières années, elle s'est également fait connaître pour ses collections de streetwear.

En effet, Kappa a toujours été une marque de sport et aime toujours mettre le sport au centre de tout ce qu'elle fait, mais elle conçoit également une gamme de vêtements décontractés pour un usage quotidien.

Maintenant aussi bien connu pour ses vêtements pour d'autres sports comme le basket-ball, le volley-ball, la natation et le tennis. Kappa propose de nombreux styles de chaussures, de vêtements et d'accessoires disponibles sur le marché. La collection de Kappa comprend des vêtements pour hommes, femmes et enfants dans différentes options de style, y compris des vêtements décontractés ainsi que des vêtements de sport. La société propose également une gamme de modèles de chaussures de course de sa gamme Kappa Sport.

Le tracksuit Kappa vintage, grand héritage de la marque

Aujourd’hui ce qu’il reste le plus à l’esprit quand on pense à la marque Kappa, c’est la fameuse bande ornée du logo Omini sur toute la longueur. Celle-ci se retrouve sur des vestes vintage, des t-shirts vintage et bien sûr des tracksuits kappa vintage. Dans notre friperie, on tombe souvent sur des vieilles vestes kappa hyper rétro. On vous en postera sur le site dès que possible.


Toi aussi tu as déjà dû voir ce fameux vêtement alors n’hésite pas à nous partager ton avis dessus en commentaire pour qu’on en discute ensemble!

29 septembre, 2022 — Maxime Simeon

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés