Le sweatshirt vintage, icône de la mode de seconde main!

Le vintage sweatshirt, classique du vêtement de friperie.

Sweatshirt, sweater, les emblèmes de la mode décontractée.


Le sweatshirt vintage est l'un des vêtements les plus populaires au monde. Ils sont parfaits pour être portés en toutes occasions, mais ils sont aussi devenus très populaires ces derniers temps grâce à leur look branché et leur style robuste. De nos jours, vous pouvez les trouver en ligne ou dans votre magasin d'occasion local.


Les vêtements vintage peuvent être portés par n'importe qui, quel que soit son âge, car ils ont été conçus dans un souci de confort et de style. Peu importe que vous portiez un tee-shirt de hipster ou un tee-shirt avec le logo d'un groupe de rock, ce type de vêtement sera toujours agréable à porter pour tous ceux qui le porteront !

Où acheter un sweater vintage ?


Vous pouvez trouver de bonnes affaires sur Ricardo et Anibis si vous savez où chercher ! Si vous préférez être sur de tomber sur un grand choix de qualité, alors vous êtes sur le bon site! Vous trouverez dans notre friperie en ligne une grande sélection de vêtements vintage de toutes sortes.







Pourquoi les vêtements vintage sont-ils si populaires ?


L'une des raisons pour lesquelles les gens aiment les vêtements vintage est qu'ils sont devenus plus à la mode et facile d’accès au fil du temps.


Les vêtements vintage ont un aspect rétro-cool, sans parler du fait qu'ils peuvent être trouvés à des prix avantageux. Ils sont également parfaits pour les personnes qui veulent s'habiller sans se ruiner.

Les vêtements anciens étaient chers à l'époque de leur fabrication, mais maintenant que nous vivons à une époque où nous pouvons acheter des articles neufs pour une fraction du prix, il est logique que nous voulions acheter des articles de qualité plutôt que des articles bon marché. Vous en avez bien plus pour votre argent lorsque vous achetez des articles de qualité qui dureront plus longtemps que les articles achetés dans des magasins de fast-fashion!

Tout le monde aime les vintage sweatshirts!


sweatshirt vintage

Le sweat vintage est le vêtement idéal pour créer une tenue décontractée au quotidien, il se marie parfaitement avec tous les pantalons et ne se démode jamais. Le sweatshirt est créé d'abord dans les années 20 pour un usage sportif avant tout. C’est plus tard avec la démocratisation d’un style plus chill que le sweatshirt fait son apparition au grand jour en devenant un des habits les plus populaires du monde. L’ancêtre du sweat étant sans doute le pull ou “pullover” qui était à la mode et partout jusque dans les années 70. 


Nos conseils pour choisir votre sweat vintage:


  • Vérifiez toujours la taille du sweat et les indications données par la friperie. Peut-être que la friperie précise que le sweatshirt est un sweat vintage homme ou femme est cintré ou que les mesures sont différentes de celles de l’étiquette.
  • Choisissez un sweat qui vous plaît dans son style et aussi dans la manière dont vous imaginez le porter. Pensez aux pantalons que vous avez. Avec lequel d’entre eux pourrez vous mettre votre nouveau pull vintage?
  • Pensez à vérifier la condition de votre vêtement vintage, y’a t’il un trou dans le sweatshirt ou une tâche sûr le haut? 
  • La friperie en ligne est-elle digne de confiance? A-t-elle des avis sur Google Maps? A-t-elle une politique de retour? Pensez à vérifier ces quelques informations pratiques sur le vintage shop où vous commandez. 

Si vous suivez tous ces conseils vous ne devriez pas avoir de mauvaise surprise dans vos prochain achats en friperie! Si vous cherchez un vêtement vintage précis, n’hésitez pas à nous écrire sur instagram, nous serions ravis de vous aidez dans vos recherches!

Derniers articles

L'histoire des friperies!

Les friperies et l’histoire de leur apparition. L’origine du mot friperie. L'étymologie du mot friperie vient du vieux français “frepe” qui signifie “vieux chiffons” et qui symbolise les vêtements, tissus...

Apprendre encore plus

laissez un commentaire

Ce blog est modéré.