Histoire de The North Face.

Les débuts de la marque de montagne.

A l'origine, la marque qui en 1964 n'était qu'un simple magasin spécialisé, était principalement destinée à l'escalade et au camping. En 1966, ils ont eu leur innovation la plus importante - les premières tentes avec des tiges flexibles. Le camping devient soudainement bien plus accessible.

The North Face a commencé à North Beach, mais cela a changé depuis et aujourd'hui leur QG est à San Leandro. La marque Esprit a aussi été fondée en 1968 par Douglas Tompkins et son ex-femme, Susie Russell. Esprit a ensuite été repris par le groupe Esprit Far East à Hong Kong quelques années après leur divorce.

The North Face appartient à la société américaine VF Corporation9 depuis 22 ans. C'est l'une de leurs marques les plus populaires et l'une de leurs croissances les plus rapides. La société possède également un certain nombre d'autres marques de vêtements, dont Timberland.

Inspiration du nom de North Face

Le nom de l'entreprise a été inspiré par le versant le plus difficile à gravir d’une montagne en alpinisme - la face nord. Le nom The North Face apparaît donc comme la marque de qualité d’alpinisme.

Une marque qui innove dans les vêtements de montagne

TNF a été lancée pour la première fois dans les années 60 et depuis, elle n'a cessé d'innover et de proposer de nouveaux produits pour les sportifs amateurs et professionnels. The North Face est une marque spécialisée dans les équipements outdoor. 

veste de montagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils offrent toutes sortes d'équipements à ceux qui cherchent à explorer la nature sauvage, y compris des sacs de couchage, des vêtements et des chaussures. Peu

importe la taille de vos rêves d'aventure, The North Face a ce qu'il vous faut.

Contrairement à ses concurrents de l'industrie dite "outdoor", The North Face propose des vêtements, des équipements et des offres haut de gamme pour toutes sortes d'aventuriers, y compris les alpinistes, les skieurs, les snowboarders et les randonneurs. En plus de ces spécialités, ils proposent également un assortiment d'excellentes affaires pour les athlètes d'endurance.

The North Face, pas qu’un équipementier de montagne

Une force de The North Face est aussi leurs vêtements à usage classique. Avec des gammes orientées vers la mode et des collaborations avec Supreme, Kaws et Gucci. The North Face s’est érigé comme marque d'outdoor favorite de la culture streetwear.

Aujourd'hui, The North Face a une ambiance plus urbaine et est populaire parmi les jeunes. Sortir vous montrera à quel point le phénomène est répandu. Les pièces iconiques se portent désormais avec des tenues plus urbaines et d'autres marques telles que Carhartt WIP ou Patagonia. Si vous aimez un style plus décontracté, foncez. Mais n’en faites pas trop. Une belle doudoune bien habillé sera sûrement plus sûr que de porter tout un ensemble TNF.

Les doudounes The North Face

Un produit phare qu'il convient de mentionner est la veste TNF Nuptse. Peut-être que vous ne connaissez pas l’origine du nom de ce modèle ? Il porte le nom d’un sommet himalayen népalais du même nom.

En ce moment, la doudoune The North Face revient dans les couleurs des années 90 pour donner un look old school. Elle s'accordera aussi bien avec des vêtements ordinaires qu'élégants pour une parfaite tenue d'hiver.

Lorsque The North Face a lancé la Nuptse Jacket en 1992, ils voulaient créer une veste de haute performance pour les alpinistes et les grimpeurs sérieux. L’idée était de créer une doudoune où les plumes ne bougent que très peu pour garantir que la veste tient chaud au maximum. La veste est devenue par la suite un icône de la mode hivernale. 

 

N'hésitez pas à nous dire sur quelle autre marque vous aimeriez qu'on écrive pour la prochaine fois en commentaire! Bonne journée et à bientôt :)

20 décembre, 2022 — Maxime Simeon

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés