Adidas Vintage et son histoire.

Adidas, son histoire nous laisse de belles pépites vintage et rétro.

Histoire rapide d'Adidas

L'histoire d'Adidas débute avec Adolf Dassler le 18 Août 1949. Adidas est à cette époque inventée dans le but d'offrir aux athlètes un équipement et des vêtements de sports de hautes qualités. Aujourd’hui, Adidas a marqué le vingtième siècle dans de vastes et divers domaines. Que cela soit dans le sport, la mode, ou la musique, l'entreprise allemande influence les styles.

Adi Dassler et son frère Rudi sont à l’époque les premiers à concevoir des chaussures de qualitées faites pour les activités sportives dont la course à pied était la plus populaire. En 1936, Jesse Owens, athlète états-unien de légende, gagne 4 médailles d’or aux jeux olympiques avec les espadrilles de la marque Adidas aux pieds.

Après la seconde guerre mondiale, une querelle survient entre les deux frères et Adi part créer Adidas Original alors que  Rudi décide de créer Puma.

adidas retro sweatshirt

Les deux inventèrent des entreprises internationales d' articles de sport. Le nom de la marque Adidas est donc la simple contraction de Adi et du "Das" de Dassler. 

 

Adidas vintage et les friperies.

Au cours des dernières décennies, les vêtements de seconde main Adidas reprennent en popularité bien que la concurrence du Nike vintage dans le domaine des collections légendaire de fripe soit vigoureuse. Avec l’abondance d’habits créés, il est désormais possible de trouver du Adidas vintage et rétro en friperie avec notre sélection de qualité.

adidas vintage

En effet, nous chinons pour vous de nombreuses pièces de la marque aux trois bandes. Après avoir déniché les habits et les avoir nettoyés, nous tâchons de les faire parvenir à nos clients dans le plus grand soin de nos chers vêtements de seconde main! 

 

 

la Stan smith Adidas et les chaussures vintage Adidas.

Stan Smith est un joueur américain de tennis qui gagne Wimbledon et L’US Open en 1971 et 1972. Surnommé “Gentleman Stan”, on lui attribue un sang froid et un respect sans précédent. Il inspire donc la fameuse chaussure adidas Stan smith que l’on connaît tous.

Le succès de la basket lui vaudra à maintes reprises d'être confondu avec la chaussure car peu de personnes connaissent sa carrière de tennisman. Son nom est devenu un symbole de la mode mondiale.

Aujourd’hui, le modèle a toujours un succès mondial et les exemplaires sont nombreux à terminer en friperie. On trouve beaucoup de modèles vintage mais les plus rares restent ceux des premières années de fabrication de la chaussure adidas, de 1964 à la fin des années 80. 

Adidas dans le foot.

Maillots Adidas, adidas sweater et pleins d’autres modèles iconiques de la seconde main. 

Idéal aussi pour faire du sport en toute classe, nos maillots vintage datant des années 60s, 70s, 80s, 90s, et 2000 vous rappelleront les grands joueurs de l’histoire! Des grandes équipes qu’Adidas sponsorise, on retrouve notamment la Mannschaft, Arsenal, Manchester United. Toutes les collections de ses équipes ont laissé aujourd’hui une énorme variété de T-shirt Adidas. 

Avec tous les maillots Adidas vendus au simple supporter du Real Madrid en une année, Adidas écoule près de 1,5 million de maillots. Il est donc des plus normal que nous trouvions aujourd’hui une belle diversité de vêtements Adidas en friperie.

adidas vintage tracksuit

Comme vous l’avez compris, grâce au sport, Adidas a inondé le marché des vêtements pour homme et pour femme de seconde main. Dans notre friperie en ligne adidas, on retrouve les pièces les plus légendaires comme parfois les plus grands ratés de la marque hehe.

Et les accessoires Adidas vintage?

Après avoir créé des bobs upcyclés vintage, cousus avec des pulls Adidas, nous allons régulièrement vous proposer des accessoires vintage d’Adidas. Que ceux-ci soit des casquettes vintage, des lunettes de soleil vintage, des sacs vintage ou même des sacoches vintage des 80s et 90s. Tous ces accessoires sont à la mode en friperie, voilà pourquoi on vous chine les meilleurs d’entre eux!

Neueste Artikel

L'histoire des friperies!

Les friperies et l’histoire de leur apparition. L’origine du mot friperie. L'étymologie du mot friperie vient du vieux français “frepe” qui signifie “vieux chiffons” et qui symbolise les vêtements, tissus...

Mehr erfahren

Hinterlasse einen Kommentar

Dieser Blog wird moderiert.