Nike Vintage

Tout ce que vous devez savoir sur le Nike vintage

Histoire du Nike Vintage

En 1971, la dénomination légale de Nike a été choisie. Les fondateurs de la société étaient réunis pour réfléchir à des noms de sociétés lorsqu'une image de la déesse grecque ailée de la victoire, Niké, leur est venue à l'esprit et le nom "Nike" est né. En faisant un bond rapide jusqu'à aujourd'hui, Nike est mondialement connu pour ses vêtements de sport !

Après avoir été renommée et rebaptisée pour le monde du sport d'aujourd'hui, l'entreprise a continué à fabriquer les légendaires sweatshirts Nike vintage des années 70, les combinaisons des années 80, les sweats à capuche des années 90 et les vêtements de loisirs de qualité des années 2000, notamment les hauts de survêtements et les tracksuits.

C'est pourquoi, aujourd'hui, le monde des vêtements vintage étant beaucoup plus répandu et nous sommes tous en mesure de profiter d'une vaste collection de pépites de qualité portant le logo Nike. Lorsque vous choisissez de nouveaux vêtements, n'est-ce pas formidable de savoir que vous pouvez porter quelque chose qui a une longue histoire ? 

Vous êtes encore indécis quant à savoir si le Nike vintage sont vraiment faites pour vous ? Alors jetez un coup d'œil à notre collection de vêtements Nike vintage et rejoignez nous dans cette découverte de tout ce que vous devez savoir sur les Nike vintage.


La crème du Nike vintage.


Le nike vintage, également connu sous le nom de nike de seconde main, fait partie des types de marques avec une histoire de création et de mode surprenante et captivante. En effet, Nike commence son ascension avec ses baskets, notamment la fameuse Air Jordan, la Air-force, les Blazer et autres sneakers iconiques. Avec le basketball, la marque au swoosh rentre dans l’histoire.

Dans la dernière partie du 20ème siècle, La superstar Michael Jordan devient la figure de proue de Nike à l’international. Ensemble, ils créent des collections pour hommes et pour femmes qui mettent en avant les baskets et chaussures de la marque autant que le nike pullover classique, nike sweatshirt original et autres vêtements mythiques que nous connaissons aujourd’hui. Marque devenue streetwear et sportive, Nike investit en achetant Converse Shoes et Umbro avant de revendre cette dernière pour peu cher. Découvre l’histoire de Umbro ici!

vintage nike sweatshirt


Nos vintage sweatshirts de Nike et nos pulls nike vintage

Découvrez une sélection unique de vêtement Nike vintage homme et femme chiné avec amour par notre équipe. Que vous soyez à la recherche d’un pull vintage Nike, d’un sweat Nike vintage ou encore d’un magnifique hoodie Nike vintage, vous trouverez tout ce dont vous rêvez ici.

En effet, notre collection de vêtements Nike vintage est régulièrement mise à jour. Vous trouverez des pulls Nike vintage, des sweat Nike ou encore de magnifiques survêtements Nike vintage. Pour toutes questions concernant nos vêtements vintage Nike n’hésitez pas à nous écrire, notre équipe vous répondra très rapidement.

Pourquoi le Nike vintage est-il si populaire?

Au cours des dernières années, les vêtements de seconde main Nike rencontrent un véritable succès auprès de chacun. Que cela soit par conviction écologique ou amour du vintage, de la friperie ou du rétro, chacun trouve sa raison pour chiner en seconde main. Chaque pièce est unique et est donc sur le site en seulement un exemplaire!

Nike est une entreprise cinquantenaire qui a ébloui les années 60s, 70s, 80s, 90s et bien sûr les années 2000 de sa mode streetwear. Elle a donc une longue histoire de création de mode streetwear et sportswear qui fait de la marque une légende dans son domaine. Il est aujourd’hui presque impossible de croiser quelqu’un qui ne reconnaîtra pas le Swoosh de Nike.

Où trouver des sweats Nike et des pulls Nike vintage ?

Chez LaFrip'aMax nous vous proposons des pièces uniques de seconde main. Il n'est pas toujours facile de trouver un pull Nike vintage, mais nous sommes ravis de pouvoir vous donner la chance de les voir en personne sur notre friperie en ligne et dans notre friperie de Genève. Nous faisons de notre mieux pour mettre ces articles en ligne aussi souvent que possible, mais gardez à l'esprit qu'ils ne seront là que pour un temps limité! En effet, dans notre friperie en ligne tous les articles sont uniques.

Comment porter un vêtement Nike vintage ?

Ce qui est bien avec les vêtements Nike vintage, c'est qu'ils sont vraiment faciles à porter. Les pulls et sweatshirts Nike vintage en sont probablement les meilleurs exemples en raison de leurs motifs et logos brodés reconnaissables. Leur style est également populaire et facile à adopter avec tout type de tenue.

Si vous ne trouvez pas votre pièce préférée dans cette collection de nike vintage, envoyez nous un message sur Instagram et nous ferons de notre mieux pour la retrouver.

Neueste Artikel

L'histoire des friperies!

Les friperies et l’histoire de leur apparition. L’origine du mot friperie. L'étymologie du mot friperie vient du vieux français “frepe” qui signifie “vieux chiffons” et qui symbolise les vêtements, tissus...

Mehr erfahren

Hinterlasse einen Kommentar

Dieser Blog wird moderiert.