Porter une polaire vintage - Conseil de friperie #1

Comment porter une polaire vintage - Conseil de friperie #1

L'hiver est sur le point d'arriver et vous fouillez frénétiquement dans votre garde-robe pour trouver des pulls, des manteaux et même vos vieilles polaires. Beaucoup de gens reviennent à la tendance des polaires vintage parce qu'elles sont vraiment sympa à porter et respectueuses de l’environnement. Les polaires vintage sont devenues des pièces emblématiques ces dernières années. Venez découvrir comment porter une polaire vintage et plein d’autres faits utiles sur les polaires en friperie.

Différentes façons de porter une polaire vintage

Une polaire vintage avec un long manteau.

Si vous souhaitez porter un manteau avec votre polaire vintage, vous devrez en trouver un qui soit suffisamment ajusté autour du corps pour vous permettre de laisser la place à une polaire en dessous. Ce style vous tiendra bien chaud tout en étant très classe dans votre manteau. Si ce style vous convient, n'hésitez pas à dénicher un beau gilet polaire sans manches à porter sous un manteau ou un trenchcoat. Seul inconvénient, si vous optez pour une polaire vintage en dessous de votre manteau, vous n’aurez pas la tête protégée de la pluie. Mais pas de panique, pour ça vous pouvez toujours porter votre polaire avec…

Une polaire vintage avec une veste ou une doudoune.


Porter une polaire avec une doudoune ou une veste à capuche en cas de grand froid est une bonne idée. La polaire ne devra sûrement pas être trop oversize si vous voulez porter une veste fermée en dessus. Veste fermée ou veste ouverte, votre polaire vintage ira très bien pour vous tenir bien au chaud cet hiver. Si vous êtes grandement amoureux de la sensation d’être comme sous votre duvet quand vous sortez, privilégiez les polaires faites pour la montagne avec des marques comme Patagonia. Plus jamais froid ensuite, ça c’est sûr!


Une polaire vintage seulement.


Evidemment, c’est là que tout le style de votre polaire va pouvoir briller. Une fois votre veste ou votre manteau enlevés, c’est dans votre polaire que vous allez passer toute la journée. Pour la porter, pas de soucis. Il vous suffit d’un pantalon que vous aimez porter, (pourquoi pas jouer avec les couleurs de la polaire et du pantalon si vous le pouvez) et le tour est joué. C’est la pièce maîtresse de votre outfit, optez pour une polaire de seconde main avec un imprimé plein de couleurs et vous aurez une tenue parfaite.

Comment trouver la bonne polaire en friperie?

Comme vous le savez, les friperies et les friperies en ligne proposent des vêtements d'occasion ainsi que des vêtements vintage. Pour différencier une polaire vintage de qualité voici quelques conseils:

  • Regardez la taille de la polaire et les indications données sur la taille par la friperie.
  • Vérifiez la qualité de la polaire vintage, y’a t’il des tâches ou des trous? 
  • Décidez du style de polaire que vous souhaitez, préférez-vous une polaire d’une marque connue comme The North Face ou Patagonia? Ou plutôt une polaire avec un imprimé vintage des années 80 aux couleurs atypiques? 
  • Si vous cherchez des marques de type The North Face, Nike, Umbro, Helly Hansen ou Adidas, alors notre conseil est de vous tourner vers des friperies proposant des habits de marques et pas des friperies associatives ou de luxe.
  • Vérifiez la légitimité de la friperie en ligne où vous irez acheter votre polaire, a-t-elle des avis sur Google Maps, acceptent-ils les retours?

Une fois ces conseils appliqués, on espère que vous trouverez la polaire vintage parfaite. On a aussi une belle quantité de polaires vintage qui arrivent sur notre site, on vérifie toujours la qualité de nos habits chez LaFrip’aMax alors pas de soucis à se faire!

Neueste Artikel

L'histoire des friperies!

Les friperies et l’histoire de leur apparition. L’origine du mot friperie. L'étymologie du mot friperie vient du vieux français “frepe” qui signifie “vieux chiffons” et qui symbolise les vêtements, tissus...

Mehr erfahren

Hinterlasse einen Kommentar

Dieser Blog wird moderiert.