Notre top 5 des friperies à Genève!

Nos 5 friperies favorites à Genève

1. La friperie pas chère de Genève

Si vous cherchez de quoi vous habiller à prix vraiment réduit, la renfile du CSP est l’endroit idéal où aller. Il y en a plusieurs à Genève et notre préférée est celle de Tourbillon (Terminus du bus 22). Grande brocante avec de nombreux objets de seconde main, (livres, meubles, accessoires de seconde main) toutes les ventes du CSP servent à soutenir leur association!

2. La friperie de luxe de Genève

Si tu es plutôt du style bling bling et que ton prochain achat sera un sac Gucci ou un manteau Louis Vuitton, alors le Studio Elle est un bon endroit où te rendre. Ce magasin fonctionne comme un dépôt vente avec donc là possibilité de vendre tes articles de luxe dont tu veux te débarrasser. (Pas mal pour ceux qui cherchent à refaire leur garde-robe sans la vider avant) Pour les plus gros budgets et les amateurs de modes luxueuses, c'est un go-to ! 

3. La friperie où chiner à Genève 

Emmaüs est l’endroit où aller pour passer son après-midi à fouiner pour une pépite vintage. En effet, si tu veux prendre le temps de dénicher le vêtement qu'on ne trouve nul part ailleurs, alors Emmaüs est un très bon choix.

Avec un gigantesque espace dans leur magasin vintage de Carouge, cette friperie vaut le détour! (On y trouve aussi des meubles, tableaux et autres objets de seconde main) 

4.La friperie en périphérie de Genève 

Si tu cherches une friperie mais que tu viens de la périphérie de la rive droite de Genève. (Versoix, Bellevue, Genthod) La recyclerie de Versoix est une super alternative où te rendre. Le magasin vintage de Caritas soutient financièrement l'association en vendant pleins d'objets de seconde main. Perso, on adore la vitrine très lumineuse et chargée de plein d'objets fous!

Si tu habites dans le coin, passe voir le magasin et dis nous ce que tu en as pensé :)

5. LA friperie de Genève! 

Comme vous pouvez l’imaginer, notre friperie préférée à Genève c’est… LaFrip’aMax ;) En y mettant tout notre amour des vêtements vintage, on vous rassemble des pépites vintage des années 70 aux années 2000. Ouvert dans notre showroom et disponible sur notre site internet, notre friperie prend grand plaisir à accueillir tous·tes pour venir trouver des t-shirts vintage, pullover vintage et plein d’autres styles de vêtements vintage. Nos styles de prédilections sont le streetwear et le prêt à porter vintage.  

Si tu as d'autres friperies à nous conseiller à Genève, on prend note de celles-ci avec joie!

On vous fera sûrement un autre classement avec des friperies d'geneve et de Suisse romande pour vous faire découvrir les vintage shop de plusieurs villes de Suisse. Dites nous aussi si faire un classement des friperies comme celui-ci pour des villes en France et dans d'autres pays vous intéresserait. On sait que beaucoup d'entre vous vont chiner en friperies pendant les vacances donc on se ferait un plaisir de vous faire des petits guides!

Plein de bisous pour vous la team et à bientôt pour un nouvel article!

 

Latest Articles

L'histoire des friperies!

Les friperies et l’histoire de leur apparition. L’origine du mot friperie. L'étymologie du mot friperie vient du vieux français “frepe” qui signifie “vieux chiffons” et qui symbolise les vêtements, tissus...

Learn more

Leave a comment

This blog is moderated.