Lacoste et les débuts de la marque aux polos.

La marque Lacoste a été créée par René Lacoste, joueur de tennis français. Il fonde l'entreprise en 1933.

Aujourd’hui, Lacoste a marqué l'histoire de la mode, de la culture et de la seconde main. Mais en 1933, René Lacoste a commencé avec un logo sur sa chemise qu'il portait lorsqu’il jouait  jouant au tennis. L'idée originale était de créer une chemise qui serait confortable et facile à porter sur le court mais aussi assez tendance pour un usage quotidien. René Lacoste a créé le concept de sa "chemise Lacoste"

Lacoste telle la marque que l’on connaît aujourd’hui. 

La marque est aujourd'hui l'une des marques de mode les plus populaires au monde et s'est étendue à d'autres catégories telles que les montres, les parfums, les lunettes, les chaussures et les accessoires. La marque Lacoste possède en effet un héritage fort, couvrant les domaines du tennis, du sport et de la mode.

Bien que Lacoste ait toujours été associé au sport. La marque n'est plus seulement pour les athlètes. Elle est devenue un incontournable de la mode pour les personnes de tous âges et de tous horizons. Le slogan de l'entreprise étant  "Élégance, simplicité, style". Aujourd’hui c’est surtout grâce aux tracksuit vintage lacoste qu’on aime cette marque et on sait que toutes les générations peuvent en porter.

Lacoste et son histoire récente

Dans les années 1990, la culture hip-hop a envahi la France et Lacoste en a fait partie lorsque des rappeurs comme le groupe Arsenik ont commencé à porter leurs vêtements sur scène. En effet, la marque au crocodile a d’abord très mal réagi face à la popularité de ses tracksuits Lacoste dans les cités de France. C’est seulement des années plus tard que Lacoste sponsorisera Roméo Elvis.

Lacoste et ses sponsors dans le sport

La société a parrainé de nombreux athlètes différents au fil des ans. Certains des athlètes les plus notables que Lacoste a parrainé sont Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Pierre-Hugues Herbert et Jérémy Chardy. La société a également sponsorisé de nombreux événements sportifs différents, dont la NBA (avec Lacoste qui sponsorise les Top 10 de la NBA) et Lacoste a également été sponsor de l'ATP World Tour. La société parraine également des personnes en France et ces ambassadeurs sont des personnes qui ont un lien avec Lacoste comme des sportifs ou des créateurs de mode.

 Lacoste vintage, les traces laissées par la marque

La société existe depuis plus de 80 ans et a créé de nombreux styles de vêtements différents, notamment des polos, des t-shirts, des pulls, des vestes et des chaussures. En friperie et à LaFrip’aMax en particulier, on adore le Lacoste. C’est une marque de mode de haute qualité et on retrouve donc souvent des pépites vintages en très bon état pour vous les mettre en vente dans notre friperie à Genève. Lacoste a créé des centaines de coloris de polos différents et aujourd’hui on adore vous trouver des vêtements de toutes les époques de la marque au crocodile. 

Si vous voulez voir plus de Lacoste sur notre site ou si vous avez envie de nous donner un commentaire sur notre article, n’hésitez pas à le faire dans le formulaire de contact ci- dessous! 

A bientôt la team, on se retrouve à un de nos Pops-up de friperie!

29 septembre, 2022 — Maxime Simeon
Balises: Vintage

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés