La seconde main aux USA

Le marché de la seconde main aux USA 

Ce n’est pas surprenant aujourd’hui que la popularité des magasins de seconde main aux États-Unis soit en hausse.En effet, le marché de l'occasion est un secteur en plein essor aux États-Unis. Il s'agit d'une industrie de 35 milliards de dollars qui emploie plus d'un million de personnes aux États-Unis. Les États-Unis comptent plusieurs dizaines de milliers de magasins d'occasion et friperies, qui sont souvent appelés "thrift store" ou "vintage shop". 

Le marché de l'occasion devrait connaître un taux de croissance annuel composé de 4 %. Aux États-Unis, presque tout le monde possède ou a accès à des vêtements et des articles ménagers usagés, qui peuvent être vendus dans des magasins d'occasion ou achetés sur des sites Web tels que Etsy ou (pour les plus suisses des américains) sur lafripamax ;).

Quelles raisons sont à l’origine de la popularité de la seconde main?

La raison principale à cet essor est que les gens sont de plus en plus conscients de leur environnement et veulent réduire leur empreinte carbone. Les vêtements d'occasion sont populaires pour de nombreuses raisons : ils sont moins chers que les vêtements neufs, ils peuvent avoir un impact important sur l'environnement et ils ont une histoire derrière eux.

 

Les magasins de seconde main sont également un excellent endroit pour trouver des vêtements vintage qui portent une histoire forte dans la coupe, le style et la mode qui leur ont donné vie. Les personnes qui fréquentent les magasins d'occasion achètent souvent des vêtements qu'elles peuvent porter pendant longtemps sans avoir à se soucier de les voir se démoder. 

Essor du marché de seconde main et des friperies en ligne

Avec l'aide de la technologie et des places de marché en ligne, le secteur des biens de seconde main a connu un essor considérable aux États-Unis. Avec un taux de croissance annuel prévu d'environ 4 % d'ici 2026, alors que la revente devrait bientôt produire 50 % des revenus de l'occasion.

La plupart d'entre vous le savent probablement déjà, mais une étude récente créée par le site ThredUP a révélé que 70 % de tous les consommateurs pensent qu'il est plus facile aujourd'hui de faire des achats d'occasion qu'il y a cinq ans. Peu importe ce que vous recherchez, il vous suffit de vous rendre sur un site web et en un rien de temps, votre porte est assaillie par les livraisons.

En effet, le même rapport de ThredUp nous en apprend beaucoup sur les nouvelles habitudes des jeunes consommateurs. L’étude a été faite au États-Unis, les résultats sont donc ceux des jeunes américains. Lorsqu'ils achètent des vêtements, 41 % des consommateurs déclarent se tourner d'abord vers les magasins de seconde main. 62 % des membres de la génération Z et des milléniaux déclarent rechercher un article d'occasion avant d'acheter un article neuf.

La tendance à la seconde main a attiré l'attention des marques établies.

De plus en plus de marques cherchent des moyens de proposer simultanément des articles neufs et d'occasion afin de bénéficier d'un public plus large. Le rapport montre également que 60 % des détaillants vendent déjà des articles d'occasion ou se disent prêts à le faire.

Par exemple, Nike a créé une nouvelle plateforme dédiée à la seconde main appelée “Refurbished" ou Zalando qui a créé une page “Zalando Second Hand”. A la fois hypocrite dans leur quantité d’émissions émises et en vogue avec l’air du temps, ces grandes entreprises ont compris l’importance du marché de la seconde main.

Voilà la team! Vous en savez peut-être un peu plus sur l’économie de la seconde main aux US. Si le sujet vous a plu, c’est avec plaisir qu’on vous parlera de la vente des vêtements vintage aux quatre coins du monde. Dans tous les cas, on vous souhaite une super journée!

A bientôt à LaFrip’aMax! 




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